Changer des lunettes cassées… parce que rien ne résiste aux petits bulldozers. Opticiens Eye-Like

Changer des lunettes cassées… parce que rien ne résiste aux petits bulldozers.

publié le décembre 6, 2016

Votre jeune enfant a fini par avoir raison de ses lunettes ? Il va falloir en retrouver une nouvelle paire et vite. Seulement voilà, remplacer des lunettes cassées représente un certain investissement. Heureusement, leur remboursement est plutôt efficace. Alors, comment ça se passe ? Que faut-il remplir ? Quelle différence entre les mutuelles ?

Sécurité sociale, mutuelles, ordonnances

Votre enfant est un vrai petit sportif, il aime courir, jouer avec ses amis et, évidemment, ses lunettes ont fini par en payer le prix. Alors, s’il s’agit simplement de remplacer une branche ou de la refixer, rien de grave, mais s’il a marché dessus, ses lunettes peuvent vite être inutilisables. Rendez-vous donc d’abord chez votre opticien Eye Like pour un diagnostic rapide. Il vous dira très vite s’il y a quelque chose à faire ou non.

Si les lunettes cassées sont bonnes à jeter, il va falloir trouver une nouvelle paire rapidement. 

 

lunettescassee3

Et pour cause, si votre enfant a besoin de lunettes, autant éviter qu’il ne reste trop longtemps sans ses verres correcteurs. Mais cela représente un investissement et, entre la sécurité sociale et les mutuelles, il est parfois difficile de connaître le montant de votre remboursement.

Le mieux, pour échapper aux surprises, est de demander à votre opticien Eye Like qui vous établira un devis et analysera la participation de votre mutuelle.

Sachez que des lunettes prescrites sur ordonnance sont mieux remboursées, vous évitant ainsi une trop grande dépense au moment de remplacer des lunettes cassées.  Alors, pas d’inquiétude, il vous reste simplement à trouver une monture plus résistante !

Vers un modèle plus résistant

Les enfants et les lunettes cassées, c’est toute un histoire. Oui, la cour de récréation, les après-midi au parc, tous ces arbres qui ne demandent qu’à être grimpés… Les lunettes pour enfants vivent une vie dangereuse ! Alors, il vaut mieux opter pour un modèle solide, pensé pour

eux et qui résistera à leur quotidien. Parce que les lunettes cassées trop souvent, ce n’est franchement pas l’idéal. Cela peut aussi être dangereux. Alors pourquoi ne pas vous tourner vers les marques Eye Like pour éviter les problèmes?

Very French Gangster vous propose des montures pensées spécialement pour les enfants. L’idée est de leur permettre de jouer, de courir, de s’amuser sans risquer de se retrouver avec des lunettes cassées. Et les créatrices ont réussi le pari de tenir à la fois une ligne impeccable, élégante et qui plaît aussi bien aux parents qu’aux enfants, tout en offrant des matériaux résistants.

La collection Tête à Lunettes de Caroline Abram est aussi une solution Eye Like ! La créatrice, elle même maman, a pensé au renouvellement constant des montures de nos enfants en créant une ligne colorée d’ un bon rapport qualité prix et résistant aux activités de nos petites têtes blondes. Là aussi, le design est d’une élégance rare. Un petit plus pour les filles : elles peuvent ajouter un petit bijou à fixer sur l’une des branches.

lunettescassee2

Quelques petites précautions à prendre

Vous avez changé la paire de lunettes cassée et vous avez opté pour l’un des modèles proposés par les opticiens Eye Like . Voici un ou deux conseils pour une protection idéale.

Pour les enfants sportifs, il existe des lunettes adaptées ; n’hésitez pas à demander à nos opticiens qui se feront un plaisir de vous aider. Enfin, il faut aussi veiller à ce que la monture offre un confort et un maintien optimaux à votre petit garçon ou à votre petite fille, afin de ne pas le ou la gêner dans ses mouvements !