Et l’autre avec ses lunettes en bois… Opticiens Eye-Like

Et l’autre avec ses lunettes en bois…

publié le janvier 26, 2017

Rolf, Gold & Wood, Herrlicht et Bois², voilà quelques marques qui ont choisi d’innover en proposant des montures en bois. Entre charme suranné et résistance à toute épreuve, voilà des lunetiers qui savent utiliser les matières organiques pour surprendre toujours et encore. Petit portrait de l’un d’entre eux : Rolf.

 

Une idée en or : le bois !

A voir le beau ténébreux qui est leur égérie, la marque Rolf se distingue parmi les lunetiers innovants par son élégance. L’idée est simple : comment faire des lunettes sans vis ? C’est dans leur garage que la famille Rolf a trouvé la réponse : le bois.

En 2009 la marque présente sa première collection après deux ans de recherches et d’innovations, avant de trouver un procédé unique au monde de bois lamellé-collé.

wood

En 5 ans, dans 10 pays différents, la marque a obtenu 26 prix dans les domaines de la technique, la matière et le design.

Ce sont ainsi des modèles extrêmement élégants et résistants qui sont proposés. Parmi les matières organiques innovantes, le bois s’est installé parmi les plus importantes. Solidité, résistance, confort, autant d’avantages qui sont déterminants dans le choix de lunettes.

En terme d’écologie, tous les bois sont issus de forêts cogérées dans leur région, sans déforestation, utilisant le minimum d’énergie et de dépense CO2.

 

Un design précis et travaillé

Si l’on utilise le bois aussi bien en sculpture qu’en artisanat, c’est bien parce qu’il recèle de nombreux avantages. Outre sa résistance, c’est aussi une matière très agréable à travailler puisqu’elle permet un design extrêmement détaillé. Rolf a donc voulu en profiter pour proposer une gamme de lunettes 100% bois à la fois confortables et originales.

On peut ainsi toujours trouver le modèle parfait ! C’est ce qui fait tout le charme de Rolf qui s’est clairement installé parmi les lunetiers innovants.

 

Et niveau entretien ?

Les lunettes en bois ont un autre atout : elles s’entretiennent toutes seules ! En plus d’être antiallergique, cette matière organique innovante ne demande pas d’attention particulière. On la recommande vivement pour les plus jeunes et les plus dynamiques !