LES EFFETS DES COULEURS SUR NOTRE SANTE Opticiens Eye-Like

LES EFFETS DES COULEURS SUR NOTRE SANTE

publié le avril 25, 2017

La rétine, qui tapisse le fond de l’œil, est composée de millions de cellules photosensibles : les cônes sont ainsi responsables de la vision des couleurs et les bâtonnets de la vision nocturne (en noir et blanc).

La vision est un phénomène qui ne se manifeste pas au niveau de notre œil mais bien au niveau de notre cerveau. Les informations qui vont y être envoyées sont réceptionnées dans le  » corps géniculé latéral  » puis transmises au cortex qui analyse l’image. Les combinaisons qui en résultent sont infinies et leur impact sur notre cerveau déclenche tout un ensemble de réactions bio-chimiques, physiologiques ou encore psychologiques.

Les couleurs, potions magiques ?

La chromothérapie, médecine douce basée sur l’utilisation des couleurs, apporte ainsi des solutions thérapeutiques toutes particulières. Cette pratique ne promet pas de « tout » guérir mais permet d’apaiser et traiter certains maux, qu’ils soient physiques ou psychologiques.

Ainsi, la lumière bleu est utilisée en traitement de l’ictère prénatal, la rouge pour lutter contre les affections cutanées (eczéma, brulures, cicatrices, rougeole …) et pour faciliter la circulation sanguine durant les traitements et les émissions orangées facilitent la digestion en participant au bon fonctionnement du foie.

Douleurs modérées, déprimes ou encore chocs traumatiques … Sortez mettre le nez dehors et profitez pleinement des couleurs qui vous entourent. Quand on vous dit que c’est pour votre bien !