Cutler & Gross | Eye Like

Cutler & Gross

Biographie

Cutler and Gross a été fondé par Graham Cutler et Tony Gross après leur rencontre à l’école d’optométrie du Northampton College. En 1969, les deux amis achètent le 16 Knightsbridge Green qui deviendra la boutique amirale de Cutler and Gross. De la taille des verres, en passant par la pose des charnières, chaque monture est fabriquée à la main dans le petit atelier situé juste au dessus de la boutique. Le lieu leur sert également à recevoir leur clientèle et leur offrir de véritables consultations sur-mesure. La notoriété de Culter and Gross s’est ainsi développé au fil des ans, au gré d’un bouche à oreille assidu, au sein des cercles artistiques et modeux de la capitale anglaise. Aujourd’hui encore, la marque conserve dans son ADN, un lien très fort avec l’avant-garde culturelle londonienne.

Design

Cutler and Gross n’a jamais suivi la tendance. Nous sommes fiers de notre sens du design, fonctionnel et intemporel, avec lequel nous concevons chacune de nos montures. Depuis le commencement, nous concevons nos lunettes comme un atout-style bien plus qu’une simple prothèse médicale. Avec le temps, beaucoup de designers-lunetiers ont opté pour une production de masse et fabriquent aujourd’hui leurs montures à partir de moules. Ce n’est pas notre cas. Les montures Cutler and Gross sont fabriquées à la main dans notre usine familiale de Cadore, située dans le Nord de l’Italie. La fabrication d’une monture prend 4 semaines pendant lesquelles elle passera par 37 étapes, rigoureusement réalisées par la fine fleur des artisans-lunetiers qui associent leur savoir-faire à des matériaux de très haute qualité.


“The Cutler and Gross customer has always been an individual, craving the handcrafted feel of a bespoke pair of glasses, the tiny inaccuracies that give them character and make them unique to the wearer.”

 

 

Nos opticiens dispensent
leurs services partout en France.