MYKITA Maison Martin Margiela Opticiens Eye-Like

MYKITA Maison Martin Margiela

Biographie

MYKITA et Maison Margiela sont liées par un concept de partage en ce qui concerne le processus de création – la réinterprétation des formes historiques, l’expérimentation radicale avec des constructions et une approche non conventionnelle des matériaux.
Mykita, d’un côté est une entreprise moderne qui allie la précision du métier aux nouvelles technologies. La recherche constante d’innovation, l’utilisation visionnaire de matériaux et la richesse de leur expérience dans la conception de lunettes sont les éléments qui définissent les coulisses des collections MYKITA. Un facteur clé dans le succès de l’entreprise est sa philosophie d’entreprise globale, qui rassemble l’expertise de toutes les disciplines sous un même toit : le MYKITA Haus. Il se nourrit de la puissance d’un réseau autonome qui permet la recherche interdisciplinaire et le transfert de technologies. Cette mentalité qui englobe tout se reflète également dans les boutiques MYKITA ; son concept commercial propre et unique unit les principes de conception de l’entreprise a une précision optique. Les lunettes sont fabriquée à la main en Allemagne.

Maison Margiela de l’autre est une maison de mode conceptuelle et d’esprit libre fondée à Paris en 1988. En constante évolution, la Maison collective créative défie et réinvente la vision de Martin Margiela. Iconoclaste, irrévérencieux, la Maison est une section transversale entre la mode et le design grâce à ses nombreuses lignes : Haute Couture, vêtements pour femmes et vêtements pour hommes, accessoires, joaillerie, parfums et design d’intérieur. Dans la vie par la discrétion et l’anonymat, avec les principes démocratiques, le produit de la Maison est tout ce qui compte. Le blanc, et toutes ses nuances, est la couleur iconique qui symbolise l’unité, la pureté et le minimalisme. Mystérieuse et non conventionnelle, la Maison Margiela reste classique et visionnaire, ambigüe voir encore romantique.

Design

Pour MYKITA, lorsque le Haus a fait équipe avec la Maison, il est devenu clair qu’ils partageaient une approche commune. MYKITA et Maison Martin Margiela ont des esprits créatifs communs, comme s’ils étaient de la même famille, et ils étaient très enthousiastes à propos de l’établissement d’une nouvelle collection de lunettes qui reflète leurs deux synergies.
Pour Margiela, la rencontre avec un nouveau partenaire, d’autant plus s’il est dynamique avec un savoir-faire incroyable, est toujours une bouffée d’air frais. Les collections de lunettes de Maison Margiela ont augmenté depuis leurs premiers verres en 2009 et il semblait à la Maison que c’était maintenant le bon moment pour prendre la prochaine étape en créant une gamme optique encore plus distinctive et complète.


« MYKITA’s DNA so perfectly aligns with the Maison’s philosophy. »

 


 

Nos opticiens dispensent
leurs services partout en France.