« Quand on ne met pas de lunettes, le soleil nous donne des coups. » Comment choisir des lunettes de soleil pour enfants? Opticiens Eye-Like

« Quand on ne met pas de lunettes, le soleil nous donne des coups. » Comment choisir des lunettes de soleil pour enfants?

publié le novembre 2, 2016

Avant de partir en vacances, vous vous posez beaucoup de questions notamment sur le choix des lunettes de soleil pour enfants ! Tout ce qu’il faut savoir !

Quelles lunettes de soleil pour enfants pour les vacances ?

Préparer son départ en vacances n’est pas une sinécure! Choisir la bonne crème, les bonnes lunettes, la tenue qui protège suffisamment…! Et quand on a des enfants, c’est encore plus compliqué. Heureusement, nous sommes là pour vous dire tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur… les lunettes de soleil pour enfants !

Faut-il des lunettes spécifiques ?

Nous sommes en novembre, les jours raccourcissent et le froid commence à se faire sentir… Cela n’empêche pas de penser aux prochaines vacances ! Qu’il s’agisse de vacances au ski ou au soleil, vous aurez sans doute besoin de faire quelques emplettes préalables. Et, vous devrez sans doute acheter une paire de lunettes de soleil à votre enfant.

Une question revient souvent : faut-il des lunettes spécifiques ? Quelles sont les particularités en fonction de l’âge ? Il faut savoir que pour les plus petits, le soleil est un véritable danger. Par exemple, certains enfants naissent avec les yeux bleus avant de devenir bruns. Et avoir les yeux bleus rend plus sensible à la lumière ; il faudra donc compenser par des verres plus sombres.
Comment les choisir ?

Pour choisir des lunettes de soleil pour enfants, il faut surtout vérifier que le logo CE soit présent : cela signifie qu’elles respectent les normes européennes et que les verres filtrent les UV de manière optimale. C’est un indice précieux à retenir !

Il faut aussi les choisir en fonction de l’activité. On ne prend pas les mêmes lunettes pour aller au ski ou à la plage. Là, il est question des montures. Si vous partez pour des vacances sportives avec vos enfants, il faut trouver des montures de lunettes solides et adaptées à la pratique du sport.

Le confort est l’autre grand argument; il faut que votre petit garçon ou votre petite fille se sente à l’aise et ne regarde ni au-dessus ni en-dessous des verres.

Le petit plus ? Opter pour des verres polarisés. Ceux-ci ont l’avantage de ne pas fatiguer les yeux; il est ainsi plus agréable pour votre enfant de regarder la mer car ces verres limitent l’effet d’éblouissement dû à la réverbération. Ce sont donc les verres idéaux si vous partez au ski puisqu’au ski… il y a de la neige ; et qui dit neige, dit réverbération.

Des lunettes de soleil correctrices

On l’oublie parfois, mais il existe des lunettes de soleil correctrices. Vous pouvez opter pour des verres photochromiques : ceux-ci s’assombrissent quand il y a beaucoup de soleil et protègent ainsi les yeux de votre enfant.

Dans tous les cas, pour lui choisir des lunettes de soleil, prenez rendez-vous avec votre opticien Eye Like et demandez-lui conseil. Jusqu’à l’adolescence, les yeux de votre enfant restent particulièrement sensibles à une luminosité trop forte, il faut donc veiller à ce que sa vue soit bien protégée.