Sabine Be : be yourself, un point c’est tout ! Opticiens Eye-Like

Sabine Be : be yourself, un point c’est tout !

publié le juin 9, 2015

#7-be-whaooh-ecaille-fauve_1394732628

Sabine Bégault et les lunettes, c'est une histoire à la fois très neuve et très ancienne. Fille d'une opticienne d'Orléans et d'un directeur de laboratoire de verres optiques, elle est en effet devenue opticienne elle-même, reprenant la boutique familiale pendant près de vingt ans"¦ Jusqu'à ce que sa passion du design prenne le dessus. Il y a deux ans, elle n'y tient plus et lance sa propre marque : Sabine Be.

#8-be-rebel-bleu-klein-brillant-face_1424079420

Elément digne d'une jolie success story, les premières commandes de Sabine Be sont venues de Los Angeles. Repérée en effet très tôt par les designers américains, ses montures fraîches et audacieuses, aux finitions parfaites, se répandent comme une traînée de poudre dans les grandes villes US. La France enclenche le pas, et s'arrache à son tour les montures Sabine Be.

Au coeur de ce succès, un état d'esprit, et même un univers. Tels les titres de ses différentes gammes – Be Crazy, Be Whaou, Be Swag ou encore Be Dandy – les lunettes Sabine Be semblent en effet nous dire : « Be Yourself ! »

#11-be-dandy-ecaille_1409126369

#4-web-02-be-geek-be-color-Col.-écaille-fauve-mat-orange-fluo-mat-Col

La fabrication, quant à elle, est fière de porter le label handmade in France. Avec un goût prononcé pour l'acétate de cellulose et les produits en silicone, les lunettes Sabine Be sont douces, légères, ergonomiques. Généreuses, en un mot. Et question look, le design ne se laisse emprisonner dans aucune forme. Le logo de la marque n'est-il d'ailleurs pas formé d'un rond et d'un carré ?

On ne peut donc qu'être heureux que Sabine Bégault ait cédé à la tentation et à sa passion du design"¦ Et attention, Be Ready, voici quelques photos des collections Sabine Be"¦