Grâce au visagisme, on vous dévoile les secrets d’une paire de lunettes adaptée à votre morphologie, un peu comme des lunettes à la carte ! Opticiens Eye-Like

Grâce au visagisme, on vous dévoile les secrets d’une paire de lunettes adaptée à votre morphologie, un peu comme des lunettes à la carte !

publié le juin 6, 2016

Prenez le temps de bien choisir vos lunettes, c’est important ! La monture de vos lunettes va mettre en relief votre dominante morphologique.

Leur forme devra donc être en harmonie avec votre visage, se faire oublier tout en le mettant en valeur. Pour cela vous pouvez jouer sur les matières, l’épaisseur et la couleur.

#Cranston2-571x856

Principe de base : réfléchir à son apparence lorsque l’on choisit ses lunettes est primordial. La règle veut qu’à chaque forme de visage il y ait une forme de lunettes ; heureusement, tout l’art de bien choisir ses lunettes repose sur la capacité que vous aurez à compenser.

#tumblr_mzkt381Ern1tonduuo1_1280

#FORME_VISAGE2

Il y a quatre à six formes caractéristiques de visages :

Si vous avez un visage ovale vous avez le ticket gagnant du coffret : toutes les formes vous vont ! Les petites comme les oversized, géométriques, rondes ou encore demi-lunes ! La difficulté pour vous, c’est de choisir le modèle qui colle à votre personnalité. C’est le moment où jamais de laisser libre cours à votre fantaisie !

Si votre visage est plutôt rond, des montures géométriques, carrées ou étirées le structureront. Mais vous pouvez aussi decider de magnifier cette rondeur et l’accentuer avec des formes douces, arrondies. Plus la paire sera large, plus le visage semblera petit et aplati. A contrario, les montures étirées donneront l’impression qu’il est moins rond.

S’il est allongé, une forme rectangulaire compensera son aspect étroit. Allongé en « triangle », pointe vers le haut, les formes arrondies et papillonnantes sont plus harmonieuses. La pointe vers le bas, minimisez la largeur du haut avec des lunettes à montures très fines, à demi-montures, voire sans montures du tout. Évitez de toutes façons les montures trop larges qui débordent des tempes.

Votre visage est plutôt anguleux, carré ou rectangulaire, adoucissez vos traits avec un design ovale ou rond. Vous préférez prendre le parti de les assumer ? Amusez-vous avec des formes géométriques, façon jeune designer. Le bon compromis c’est la structure « œil de chat » ou « papillon ». Un visage géométrique est idéal pour jouer sur les montures décorées ou en matières texturées telles que l’écaille ou les imprimés.

#glaa

Vos yeux maintenant ! Eh oui, ce sont les rois de la fête après tout ! Eux aussi réclament toute votre attention. Leur couleur pourra vous aider à choisir entre les deux paires qui vous font chavirer le cœur !

#0756

En amande, privilégiez les petites formes carrées. Tombants, vous vous orienterez vers des modèles papillon, qui vont relever et agrandir votre regard. S’ils sont plutôt écartés, les formes ovales vous iront le mieux. Une monture dotée d’un large pont et/ou d’une couleur plus marquée que celle des branches rééquilibrera l’espace entre vos yeux. A l’inverse, les modèles rectangulaires et/ou avec un pont étroit et plus clair feront oublier des yeux trop rapprochés.

#tumblr_nxxbvzVVQY1qhklano1_400

Enfin, si vous avez de petits yeux, évitez à tout prix les grandes lunettes.

#tumblr_o3bz73uJNR1qlia32o1_540

Dans le cas des yeux clairs et colorés choisissez votre monture dans la même gamme de couleur ou les complémentaires. Les tons orangés, rouges ou roses peuvent les mettre en valeur…

En revanche avec des yeux foncés vous ne ferez jamais d’erreur avec les teintes chaudes et profondes. Vous avez juste les yeux marron ? Rassurez-vous, ils ont tout bon ! Ils s’accordent avec toutes les couleurs, particulièrement les violines.