Theo + Strook : lunettes et art Opticiens Eye-Like

Theo + Strook : lunettes et art

publié le mai 25, 2015

On sait à quel point nos amis belges sont à la pointe du design, de la mode et de l'illustration. Autant dire que nous étions impatients de voir les fruits de cette collaboration entre la marque theo et le street artist Strook, tous deux en quête perpétuelle de formes et de nouvelles techniques.

#6-theo-+-stook-1

Nous connaissons d'abord theo pour son fameux slogan, « theo loves you », et ses collections qui nous surprennent depuis la création de la marque en 1989. Quant à Strook, ses péripéties dans différentes jungles urbaines en ont fait l'un des street artists les plus connus et les plus influents de sa génération.

Au coeur de la collaboration entre ces deux esprits, une ville, ou plutôt un terrain de jeu : Anvers. La capitale du diamant est sans doute l'un des berceaux d'artistes les plus prolifiques au monde, et donc le lieu idéal pour un pareil mariage. Dans cette collection theo plus Strook, la ville est omniprésente. L'artiste a en effet puisé ses lignes dans celles de la cité, choisissant de mettre en exergue quatre de ses particularités : le diamant, le zoo, la main (« Antwerpen » dériverait du flamand « main jetée ») et la mode.

#2-Zoo

Résultat : quatre montures, chacune inspirée par l'un de ces éléments. Les lignes caractéristiques du travail de Strook se retrouvent fondues dans les montures. Difficile de dire si la structure de la lunette s'adapte au dessin, ou l'inverse, posant la même question troublante qu'une oeuvre de street art, qui une fois en place, semble avoir été pensée en même temps que son mur"¦