Emmanuelle Khanh | Les Opticiens Eye Like Les  Opticiens  Eye Like

Emmanuelle Khanh

Jeune femme regardant au loin avec des lunettes signées Emmanuelle Khan

Biographie

 

Née à Paris, Emmanuelle Khanh entre dans le monde de la mode à la fin des années 50 en tant que mannequin pour les maisons de haute couture Balenciaga puis Givenchy. Encouragée par son mari, Quasar Khanh, designer autodidacte avec qui elle forme un duo d’avant-garde, Emmanuelle Khanh lance en 1969 sa propre marque. Elle dessine un vestiaire pour les femmes modernes, libres et actives avec l’ambition de faire descendre la mode dans la rue.

Deux ans plus tard, elle présente sa première collection de lunettes aux volumes surdimensionnés, qui deviendront un accessoire de mode à part entière et la signature de son propre style, à la fois élégant et excentrique. Elle révolutionne ainsi le marché de l’optique et prouve que loin d’être un handicap, les lunettes peuvent devenir un atout qui transforme le regard et l’allure des femmes.

Aujourd’hui, les montures oversize demeurent l’icône intemporelle de la Maison. Fidèles à l’exigence de qualité chère à sa fondatrice, entre héritage et nouvelle création, les collections sont dessinées à Paris et fabriquées en France et au Japon dans la tradition d’un savoir-faire authentique.

Design

 

Riche de 50 ans d’Histoire, la griffe de mode Emmanuelle Khanh est restée indépendante et défend l’ambition d’offrir un univers créatif, glamour et impertinent hérité de sa créatrice. Comme Emmanuelle Khanh en son temps, Eva Gaumé, Directrice Artistique de la Maison, formée au design bijoux à la prestigieuse Haute École d’Art de Design de Genève – HEAD, puise son inspiration auprès des femmes d’aujourd’hui.

Les créations demeurent l’étendard des femmes actives, émancipées et joyeuses, héritières de l’esprit EMMANUELLE KHANH. Cette vision affranchie des diktats s’étend au vestiaire masculin et donne naissance en septembre 2019 à une ligne pour homme où style, confort et qualité se marient, à l’instar de la femme.

Dans sa quête d’excellence, EMMANUELLE KHANH choisit le savoir-faire français pour ses créations : des matières d’exception et des couleurs sur-mesure qui reflètent la maîtrise de la Maison. Les montures sont réalisées avec avec la collaboration des ateliers traditionnels du Jura spécialisés dans les montures en acétate et faites à la main depuis des générations. Les acétates, sont sélectionnés chez les fournisseurs reconnus pour la qualité de leurs produits ou développés sur mesure grâce à un méticuleux travail de sérigraphie ou de collage. Ils viennent enrichir avec modernité les lignes solaires et optiques rendant ainsi les créations EMMANUELLE KHANH uniques en leur genre.


 “L’imagination est plus importante que le savoir.”
Albert Einstein

 

 

Nos opticiens dispensent
leurs services partout en France.