Hermes Pontet | Les Opticiens Eye Like Les  Opticiens  Eye Like

Hermes Pontet

Lunettes Hermes Pontet sur un couple chacun derrière une colonne grecque

Biographie

La famille Pontet, originaire de Marseille, travaille dans l’univers des lunettes depuis quatre générations. Dans l’entre-deux-guerres, l’arrière-grand-père d’Hermes Pontet, Edmond, exerce comme photographe : une époque où les opticiens n’existent pas encore, avec leurs loupes et leurs verres oculaires, seuls les photographes sont alors équipés d’outils permettant de diagnostiquer la vue et la corriger.
Plus tard, en 1930, son fils Jean-André, le grand-père d’Hermes, ouvre Optique Pontet : c’est l’un des premiers magasins d’optique de la cité phocéenne… et l’affaire perdure jusqu’à aujourd’hui !
Fort de cette histoire, Hermes Pontet se passionne pour l’optique et poursuivre le travail de ses ancêtres est une évidence. Il lance alors sa marque en 2021.
Il veut dessiner, concevoir, créer.

Design

Le projet d’Hermes Pontet est une succession d’héritage ; après l’héritage familial pour l’objet vient l’héritage culturel, mythologique, celui qui donne un sens à la création. Les paysages solaires, les vapeurs sèches, les odeurs iodées, c’est dans ce cadre résolument sensoriel que le designer trouve son inspiration.
Chaque collection sera l’occasion d’aller explorer une ville antique du bassin méditerranéen, comme le faisait autrefois le dieu du voyage Hermes.
Hermes PONTET, s’inspire de certains modèles des années 70 / 80. Des créations originales mûrement pensées, issues à chaque fois d’une histoire singulière, autour de la Méditerranée.

  • Lunettes Hermes Pontet sur un homme torse nu de profil
  • Lunettes Hermes Pontet sur une femme aux cheveux blancs
  • Lunettes Hermes Pontet sur un homme torse nu dans les starting block
  • Lunettes Hermes pontet sur d'un homme assis poing sous le menton
  • Lunettes Elephantine roses sur le dos d'un homme assis torse nu

Nos opticiens dispensent
leurs services partout en France.

0