Kame ManNen | Les Opticiens Eye Like

Kame ManNen

Biographie

 
Lorsque Mr Shigueru, l’un des deux propriétaires, décida de racheter la marque il y a 12 ans alors qu’il y travaillait déjà depuis plus de 10 ans, c’était au moment ou il s’apprêtait à créer sa propre famille. En effet, il souhaitait laisser en héritage à ses enfants un projet qui traverse le temps et l’histoire ainsi que la philosophie de cette marque collait exactement à ce désir. Puis, il y a 3 ans, Mr Hiroshi – un designer connu dans le monde le la lunetterie – a rejoins cette entreprise. Il avait déjà travaillé pour de grandes marques et était l’un des designers clef de grosses licences. Après plus de 20 ans de carrière, il ressenti le besoin de continuer à créer mais de manière à respecter ses propres valeurs: la durabilité, l’honnêteté et le respect des consommateurs. Hiroshi est un homme passionné et c’est pour cela qu’il s’est engagé dans cette nouvelle aventure auprès de Shigueru. Le mélange de leurs deux personnalités représente à la perfection l’entité de la marque : construire quelque chose d’honnête qui dure dans le temps.

Design

 
Kame ManNen, marque fabriquée de manière totalement artisanale au Japon (Sabae) depuis 1917. Cette marque dont le nom signifie “la Tortue qui vit 10 000 ans” fut l’une des toutes premières marques d’optique au Japon.
Elle véhicule l’élégance Japonaise intemporelle et, comme son nom l’indique, fabriquée dans l’idée de durabilité, de ténacité, de finition d’un objet que l’on pourra utiliser toute sa vie. La production d’une monture nécessite plus de 250 opérations. Un travail 100% artisanal réalisé par des compagnons qui répètent les mêmes gestes depuis plus de 30 ou 40 ans.

 


“From Sabae, Japan.”

Nos opticiens dispensent
leurs services partout en France.