Pantos | Eye Like

Pantos

Biographie


Dix ans d’expérience d’agent commercial et de distributeur, dix ans à observer les conditions de fabrication de lunettistes chevronnés et toujours cette petite idée qui sert de fil conducteur : ne pourrait-on pas maîtriser la chaîne de production afin de proposer un modèle issu de la meilleure fabrication possible.

Mais il faut attendre juin 2015 pour voir le lancement de la marque Pantos. Pan, c’est cet adverbe adverbe grec que l’on traduit par assurément, certainement, sans aucun doute… Et c’est logique ! Des ateliers de fabrication aux matériaux utilisés, rien n’est laissé au hasard : un positionnement Made in France, un prix toujours abordable pour une qualité optimale, et une ambition toujours affirmée de faire perdurer un savoir-faire artisanal. Voilà ce qui assure à la lunette Pantos toute son authenticité mais aussi la finesse de sa coupe.

 

Design


Plutôt que de multiplier les modèles et les designs, c’est un pari original qui a été fait : mettre en avant un seul modèle, décliné en plusieurs versions, la lunette Pantos. Des montures en acétate, conçues selon les règles du « fait main », un usinage réalisé sur pantographe, cet instrument de dessin que l’on abandonne aujourd’hui trop souvent pour des machines, au détriment de l’originalité et de la tradition. Respecter un savoir-faire artisanal, cela permet de jouer sur les contours, sur les matériaux et ainsi de proposer des modèles adaptés à chaque morphologie et à tous les styles.

Partir d’un modèle unique, le personnaliser à l’infini tout en assurant une qualité toujours optimale, c’est un pari osé qui fait de la Pantos un véritable OVNI dans le petit monde de la lunetterie.


Be proud of your Pantos.”

Nos opticiens dispensent
leurs services partout en France.