Biographie
Ce qui a commencé par une annotation sur un bon de commande est devenu le slogan de la marque belge de lunettes la plus notable du marché : « theo loves you ». A ce jour, ce slogan correspond à tout ce que theo fait, chaque décision, chaque collection. Par amour pour leurs clients, Wim Somers et Patrick Hoet, opticiens disposant de leur propre magasin, ont décidé de dessiner et présenter leur propre collection sous le nom de theo. Alors, en 1989, la première lunette theo est née. Et ces lunettes sortaient résolument des sentiers battus. Les collections suivantes ont séduit toujours plus facilement les consommateurs. Aujourd’hui, plus de 20 ans plus tard, la marque theo est vendue dans quelques 1400 magasins disséminés sur une cinquantaine de pays et theo les aime tous !
Design
La marque theo ne s’est jamais écartée de son but initial : un design innovant et l’application de nouvelles techniques, parfois totalement étrangères à la branche. Tant la forme que la technique appropriée ont la priorité. theo lance annuellement une dizaine d’idées innovantes qui se traduisent par une cinquantaine de nouveaux modèles. Lorsqu’une forme déterminée est jugée « nécessaire », elle est réalisée, même si cette démarche signifie la mise en oeuvre intégrale des compétences professionnelles de l’opticien. Une forme doit être « solide », à savoir que les rapports doivent être corrects et que les lignes doivent être pures.
« theo, la marque la plus têtue du monde. »
Nos opticiens dispensent leurs services partout en France.
Vous êtes un professionnel de l'optique ?