Mais qu’est-ce qu’ils ont mis dans mes lunettes ?! Matières organiques innovantes : vos lunettes ont évolué ! Opticiens Eye-Like

Mais qu’est-ce qu’ils ont mis dans mes lunettes ?! Matières organiques innovantes : vos lunettes ont évolué !

publié le décembre 12, 2016

Pour fabriquer une bonne paire de lunettes, les lunetiers ont travaillé pour trouver des matières organiques innovantes et améliorer ainsi le confort et la qualité de nos montures. Certaines innovations datent du XIXe siècle, comme l’acétate, le maillechort, l’écaille…

Innover, innover, innover

La lunetterie est en recherche permanente. Vous êtes nombreux à porter votre monture toute la journée, à travailler devant des écrans. Vous recherchez une monture élégante et agréable. Pour satisfaire votre exigence naturelle, les lunetiers cherchent constamment à innover. A force de travail, de plus en plus de matières nouvelles s’invitent sur la table des fabricants pour améliorer constamment le confort, la discrétion et l’élégance de vos lunettes.

Les matières organiques innovantes se sont donc logiquement invitées dans vos lunettes. Que ce soit pour des raisons esthétiques ou de confort, elles ont toujours un point commun : améliorer la qualité des montures que nous vous proposons. De Anne & Valentin jusqu’à Moscot en passant par Cutler & Gross ou encore Rapp, les lunetiers se sont démenés pour intégrer de nouvelles matières à leurs montures. On vous propose donc de découvrir ces matières organiques qui sont l’objet de notre nouveau thème.

Des nouveaux venus qui gagnent du terrain

En intégrant ces matières organiques innovantes, les fabricants ont voulu pousser encore plus loin les exigences de qualité, de confort et d’originalité. Cela permet aussi de répondre à une volonté éco-responsable qui est la nôtre. Ainsi chez Naoened, des algues sont intégrées à certaines montures: c’est un matériau inépuisable, compostable qui est une véritable alternative aux matériaux petro-sourcés.

organique2

Et plus jamais les montures ne se ressemblèrent

Ainsi, les montures se distinguent de plus en plus par leur résistance et par leur confort ; elles profitent de ces matières organiques innovantes pour poursuivre leur histoire de distinction et d’originalité.

Chez Eye Like, vous avez la chance de découvrir des opticiens soucieux de la qualité de leurs montures et audacieux dans leurs choix. C’est un océan de possibilités qui s’offre à vous !

orhanique4