Verres teintés : Orange

Verres teintés : Orange

publié le février 5, 2019

Comme pour le brun et les autres couleurs chaudes du spectre coloré, les verres teintés orangés sont particulièrement recommandés pour augmenter la perception des reliefs ..

L’orange est notamment conseillé pour la conduite en cas de pluie ou de brouillard et pour la pratique de sports aériens par temps couvert. Les skieurs l’apprécient pour ses caractéristiques optiques. Il augmente les contrastes et réduit la sensation de fatigue visuelle par mauvais temps. Le filtre chromatique Lumior d’Essilor est une teinte médicale destinée aux personnes atteintes de DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age). Qu’apporte la teinte orangée à votre santé visuelle ?

  • En filtre médical : S’adaptant à tout usage, le traitement Lumior renforce la perception de contraste (atténué par les symptômes de la DLMA) en protégeant les yeux de la luminosité ambiante.
  • En teinte soutenue : Pour vos loisirs, l’orange ravit également les amateurs de jeux de balle en intérieur et de glisse en milieu urbain, par une belle netteté des marquages et aspérités au sol.

(+) Teinte orange disponible en catégorie 1, en teintes médicales LUMIOR 1 et LUMIOR orangé et en verres non correcteurs sur certains modèles de nos collections – la disponibilité de ces options peut varier selon votre amétropie et le type de verre choisi, voir en boutique.