Qui dans Paris vend des parfums, des briquets et des lunettes au même endroit ? C'est Amaury !

Qui dans Paris vend des parfums, des briquets et des lunettes au même endroit ? C’est Amaury !

publié le mai 16, 2016

À 26 ans, Amaury Cagniard a déjà un long parcours derrière lui.
Ce parcours, il est jalonné d’expériences et guidé par un puissant moteur :
la passion, mais également par un puissant mentor : Hervé Domar.

#002-NEVER-ALL-EYES-ON-ME-1SUR3

Amaury aime dessiner, créer, réaliser. Il a d’abord effectué une solide formation dans le domaine de l’optique. Puis, sa rencontre avec Monsieur Domar marquera son parcours et lui permettra d’évoluer et de se construire dans un contexte créatif et stimulant.

#gold

Très vite, il passe à l’action et lance sa première collection de lunettes et d’accessoires signée de son nom. Elle voit le jour en mars 2012. Vous y retrouverez une belle collection de lunettes en corne, acétate et métal – les matières de prédilection du créateur. Les montures sont gra-
cieusement affinées, toutes faites à la main, en France, dans une région de renommée : le Jura.

#006-VISUEL-SACADES

Cette collection porte déjà les signes de reconnaissance de ce qui deviendra sa marque de fabrique : exigence des belles matières, goût du fait main et du bel ouvrage, volonté de privilégier le savoir-faire.

#014-CEINTURE-AMAURY-11

D’autres collections suivront, saison après saison, affirmant le style Amaury.

#015-AMAURY-STORE-2

Un style qui conjugue la rigueur et l’humour décalé, le classique et l’anti-conformiste, l’intemporel et l’ultra-contemporain. Mais qui dit passion dit élan, mouvement, l’envie d’explorer de nouveaux territoires. D’où le désir de se lancer dans une nouvelle aventure : la création de parfum.

Une démarche qui conduit Amaury à investiguer l’univers des senteurs, à se nourrir de lectures et de rencontres, à dialoguer avec des “nez” et des chimistes. Ce cheminement trouve aujourd’hui son aboutissement : A, le parfum créé par Amaury . “A…. une  senteur aussi originale dans sa composition qu’inhabituelle dans ses effets. Un parfum qui invite à de nouvelles sensations et incite à l’addiction. A… ne pas mettre entre toutes les mains.”

#003-NEVER-ALL-EYES-ON-ME-3SUR3

Comme nous le disions plus haut, Amaury créé et vend également sous son nom une ligne d’accessoires – là encore, même souci de raffinement – dans laquelle on compte une collection exclusive de sacs en cuir, déclinés dans une palette de couleurs hors du commun, tannés en Italie selon les procédés naturels les plus respectueux de la souplesse des peaux.

#018-LOGO-AMAURY-SIGNATURE-WEB

#016-portrait

On retrouve également dans cet “Amaury Store” sa sélection très personnelle de produits crées par les artisans qu’il représente : savons de Marseille, maroquinerie, stylos “collector” de la marque Pilot, mobilier, le premier briquet Zippo, du parfum, quelques vêtements et des chapeaux…

Au final, cette personnalité éclectique n’a pas fini de nous surprendre.