ic! Berlin, une histoire made in Germany

ic! Berlin, une histoire made in Germany

publié le avril 28, 2016

21_Mirrored_mountain_72dpi_RGB---copie

Pour ceux qui ne connaissent pas, ic! Berlin conçoit, produit et commercialise des lunettes sans vis découpées dans de fines feuilles d’acier inoxydable.

En se concentrant sur le système de charnière à clip, ic! Berlin propose une charnière sans vis unique au monde qui maintient ensemble la monture et les branches au moyen d’un clip amovible. Les lunettes sont élémentaires et épurées, elles sont tout autant extravagantes qu’adaptées à une utilisation quotidienne. Une paire d’ic! Berlin est véritablement produite en Allemagne. Les montures sont des produits de luxe assemblés à la main, pièce par pièce.

A l’image de ses montures, la marque berlinoise est un exemple de flexibilité et d’efficacité. Tous les départements sont regroupés sous un même toit dans le quartier branché de Berlin : Mitte.

53_Product_72dpi_RGB---copie

Tenir une paire d’ic! Berlin c’est une caresse, regarder à travers elle c’est se rendre compte de leur stabilité et leur souplesse ; et les couleurs ? Mon Dieu, regardez ces couleurs !

9_ic_berlin_production_tour-72dpi_RGB

Le métal, un élément froid, plat et lisse, ic! Berlin le transcende en quelque chose de chaud, d’excitant et de fort. Par des procédés pointus, la découpe est chirurgicale et le résultat est d’une minutie remarquable. En effet, ic! Berlin a été le précurseur d'une tendance aujourd’hui de plus en plus répandue, celle de l’acier chirurgical, ce qui fait de la marque le meneur et le chef de file de cette technique et le référent en la matière.

Toujours à l’affut de nouveauté, d’évolution et toujours avec un voire deux trains d’avance, ce n’est pas un hasard si la marque a annoncé lors du Silmo 2015 l’arrivée de Werner Aisslinger, designer allemand mondialement reconnu et auréolé du titre de Designer de l’année en 2014 attribué par A&W Magazine.

Romain_Kremer_Camper_Fall_Winter_2014_2015_Nicolas_Santos_Ilse_De_Boer_Axel_Pons-9_504---copie

Aisslinger, s'est fait un nom dans le design mobilier et certaines pièces sont exposées dans des musées non moins prestigieux que le MoMA à New York. Il s’est également fait remarquer dans la lunetterie, Aisslinger n’en est pas à son coup d’essai. En 2009, il avait déjà collaboré avec la marque allemande pour la création de la ligne Onono Eyewear, une marque à part entière, réalisée en corne de buffle indien et chapeautée par ic! Berlin.

Onono Eyewear représente le luxe ultime des lunettes durables. En effet, le procédé de fabrication traditionnel de lunettes en corne est une opération très minutieuse et très peu de fabricants maitrisent ces méthodes.

0443

L’annonce de 2016 est la naissance de la gamme Onono Titan. Bénéficiant de l’expertise d’ic! Berlin et des techniques développées au fil des années, cette nouvelle ligne reprendra les mêmes codes pour créer des montures pesant 8 grammes exclusivement en titanium, vous en oublierez la présence de vos lunettes !