Cutler & Gross Legacy… by Milan Lunetier Les  Opticiens  Eye Like

Cutler & Gross Legacy… by Milan Lunetier

Que de chemin parcouru depuis 45 ans et la Fashion Week de Paris en 1983. C’est à cette occasion que Cutler&Gross a présenté son savoir faire hors-norme, son élégance et sa vision unique. Depuis, la marque a été adoubée par les plus grands : de Vanity Fair à Vogue, en passant par la divine Audrey Hepburn ou le reptilien Iggy Pop.

 

Dans la continuité d’une expérience client exceptionnelle et généreuse, c’est chez Milan Lunetier, membre du label Eye Like, que la légende sera célébrée lors d’un événement au coeur du Bastille Village: Cutler & Gross Legacy. C’est l’occasion d’y célébrer le chemin parcouru depuis les tous premiers modèles de lunettes en prêt-à-porter et la première publicité pour une marque de lunettes qui a marqué l’histoire. Nous étions alors en 1978 et il était à l’époque interdit de faire de la publicité ophtalmique !

Sting, Madonna, mais aussi la Princesse Diana, Bono ou encore plus récemment Rihanna ont tour à tour choisi de faire confiance à Cutler&Gross pour habiller leur visage. Lunettes de soleil ou de vue, quelle destinée pour une histoire de verres ! Quand on pense qu’à l’origine, c’est la femme de George Smith, Frances, qui teignait les lentilles à la main depuis l’atelier de son mari, juste au-dessus de la première boutique de la marque ! C’était en plein cœur de Knightsbridge, à Londres, et on le retrouvera pour célébrer la Cutler&Gross Legacy à Paris!
Un anniversaire à célébrer !
45 ans ! Le bel âge ! Et surtout l’occasion de revenir sur tous ces accomplissements qui ont jalonné l’aventure.

Ce n’est pas par hasard que Cutler & Gross se fait inviter à prendre ses quartiers à Bastille Village pour son événement Cutler&Gross Legacy. En effet, pour Milan et Nhi cet évènement est la continuité d’une expérience client exceptionnelle et généreuse. Aficionados de collaborations audacieuses, ce couple a été l’instigateur d’une collaboration entre Garret Leight et Amélie Pichard en 2014, du retour de la collection Japonaise Matsuda en 2012, du lancement de l’application Leblox en 2013 pour n’en citer que quelques unes.

Et que de belles surprises à prévoir ! Milan Lunetier a demandé à Gilles Rosier, l’un des directeurs artistiques les plus talentueux, de poser son empreinte sur ces festivités. Il n’en fallait pas plus pour qu’une collection de vêtements sur mesure soit créée en hommage aux modèles les plus marquants de la marque de lunettes.

Et puisque les vêtements aiment se montrer, un défilé est prévu. Une ligne de vêtements a été réalisée tout spécialement pour rendre un hommage mérité à tous ces modèles qui ont jalonné l’histoire récente de la lunetterie. Chaque pièce, chaque tissu, chaque coupe a été pensée, conçue et dessinée en hommage à un modèle fort de chaque décennie. Et puis, avouons-le, il est toujours agréable de se replonger dans l’esprit des années 70, dans le swing des années 80, dans la pop des années 90 !

Cutler & Gross Legacy, c’est aussi l’occasion pour la marque de montrer qu’elle n’a rien perdu de son savoir-faire et qu’elle ne compte absolument pas se reposer sur ses acquis. Toujours actuelle, toujours en avance, elle continue à multiplier les faits d’arme et à faire la une des magazines les plus selectes du moment. Et ce n’est pas étonnant si à l’occasion de cet évènement orchestré par Milan Lunetier, la marque présente une gamme de produits inédits spécialement conçus pour le marché français.

Et une marque à redécouvrir !

Cutler & Gross Legacy est un événement tourné vers l’avenir mais qui souhaite aussi honorer un passé riche et unique. Alors, pour les plus jeunes, pour ceux qui veulent découvrir la marque, ou simplement retrouver une époque qui leur est chère, on leur conseille vivement de venir flâner dans la galerie Arts Factory de Bastille Village. C’est toute une exposition de photos, d’éléments sur la marque et d’illustrations spéciales qui sont à découvrir.

 

Encore une fois, c’est une histoire de partenariat, de complicité et d’affinités qui vous sera racontée lors de l’événement Cutler & Gross Legacy par l’artiste Ruben Gerard à qui Milan a confié la réalisation d’une série d’illustrations uniques, créées spécialement pour l’événement. L’artiste français a toujours puisé ses influences dans le cubisme et le graphique design pour proposer un travail toujours plus percutant… et surtout rafraîchissant !

La création, c’est toujours une confluence de différents mouvements dans lesquels il s’agit de puiser pour mieux les transcender. Cette ligne de conduite est sans doute ce qui a permis à Cutler & Gross de trouver pour chacune de ses collections, pour tous ses événements, et pour toutes ces petites dates qui comptent des partenaires toujours heureux de collaborer dans l’exploration des formes ! Ne jamais porter d’œillères, mais plutôt des verres de précision, voilà une vision qui correspond bien à la marque et qu’il s’agira de redécouvrir lors de l’événement Cutler & Gross Legacy.

Un rendez-vous pour tout le monde !

Bastille Village, c’est un carrefour de populations, de styles, installé dans un lieu historique où bon nombre de lignes ont été bougées. Milan Siriey est un trublion qui n’a pas froid aux yeux et pour qui l’expérience client se décline au-delà de sa boutique. Curieux et novateur, il est constamment à la recherche de la nouvelle idée ou de la nouvelle association de pratiques qui offrira a son cercle de clients et d’amis une expérience sensorielle unique et singulière.

Pleins d’autres surprises vous attendent, que vous soyez déjà conquis ou pas encore. On va voir ce qu’on va voir !

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