Je ne peux pas lire l'heure maman, les chiffres changent tout le temps… ou comment choisir la bonne monture ?

Je ne peux pas lire l’heure maman, les chiffres changent tout le temps… ou comment choisir la bonne monture ?

publié le septembre 22, 2016

C’est la rentrée ! Et votre ophtalmologue est formel : votre enfant a besoin de porter des lunettes. Mais entre le choix des montures, des verres, et la manière dont votre enfant va réagir, vous ne savez plus où donner de la tête. Comment choisir la bonne monture pour enfant? Les conseils de nos opticiens !

Finies les lunettes disgracieuses

Petits, on en avait tous la hantise ! Porter des lunettes, c’était souvent synonyme de grosses montures mal adaptées et disgracieuses. Elles étaient même à l’origine de surnoms assez imagés et pas forcément agréables. Et puis, quand on est petit, on ne comprend pas forcément pourquoi il faut porter des lunettes, surtout lorsqu’elles ne sont pas en accord avec les goûts et l’univers des enfants.

Quelles lunettes pour nos enfants?

De plus en plus confortables et élégantes, les lunettes ne sont plus synonymes de gros accessoires désagréables à porter. Mieux encore, elles ont aujourd’hui une place à part entière dans l’habillement. Les opticiens Eye Like vous proposent des montures colorées, lookées et confortables, même pour les plus jeunes, puisqu’ils proposent des lunettes dès 3 ans. De quoi vous aider à trouver la bonne monture pour enfant !

Mais le plus important est surtout de trouver des lunettes qui respectent les conditions de sécurité et de qualité recommandées par les opticiens Eye Like : tous les modèles sont réalisés dans le respect des normes, car la bonne monture pour enfant est aussi celle qui est adaptée à sa vue, protège ses yeux et lui offre toutes les garanties nécessaires.

Voici nos quelques conseils pour choisir une monture selon l’âge de votre enfant!
Rendez vous chez un opticien Eye Like pour découvrir notre offre et choisir la paire de lunettes qui lui plaît.

Des bébés craquants

Trouver la bonne monture pour enfant, c’est considérer les lunettes comme un accessoire à part entière du look de bébé !
Pour les moins de 3 ans, on vous recommande des lunettes monobloc en plastique. Une monture sans charnières offre une souplesse optimale et sa structure incassable garantit une sécurité maximale. Légère, c’est une bonne monture pour enfant qui offre une correction efficace et ne laisse pas de marque sur les arêtes du nez. Disponible dans un grand éventail de couleurs et de modèles, vous êtes certain de trouver celle qui conviendra à votre petit.

Une paire de lunettes pour tous les jours

De 3 à 6 ans les modèles se diversifient : à ressorts, avec charnières… Il s’agit de proposer un modèle qui s’adapte aux évolutions qui parsèment le quotidien. Ainsi, l’usage de tablettes, ordinateurs et autres écrans s’étant démocratisé, il faut offrir aux enfants un confort optimal et des lunettes qui s’adaptent aux diverses activités de son quotidien.

tete a lunettes

La bonne monture pour enfant est celle qui permet d’accompagner votre enfant dans ses activités sans le gêner : protéger ses yeux des écrans mais aussi assurer une bonne tenue pendant qu’il fait du sport et éviter ainsi de voir au-dessus ou en-dessous des verres. Assurer une bonne tenue, c’est assurer un bon effet correcteur. Des structures en polycarbonate répondent à notre exigence de solidité et conviennent parfaitement aux petits sportifs !

Attention au soleil

Comme les adultes, les enfants doivent protéger leurs yeux lorsqu’ils sont au soleil. Aussi est-il bon qu’un enfant qui porte des lunettes dispose également d’une paire correctrice teintée ou équipée de verres qui foncent au soleil (verres transitions). Car si les verres correcteurs blancs protègent des UV (certains jusqu’à 100%), ils n’empêchent pas l’éblouissement.