Gosse à lunettes : les marques pour enfants au design adulte !

Gosse à lunettes : les marques pour enfants au design adulte !

publié le octobre 25, 2016

Maman, pourquoi je n’ai pas les mêmes lunettes que papa ? Papa, pourquoi je n’ai pas les mêmes lunettes que maman ? Pendant longtemps, il était impossible de trouver des lunettes pour enfants avec un design adulte ! Du coup, jusqu’à ses 10 voire 15 ans, l’enfant était obligé de porter des lunettes qu’il n’aimait pas. Heureusement, depuis quelques temps, des lunetiers comme Mykita First, Tête à Lunettes ou Very French Gangster proposent des lunettes enfants au design plus adulte !

Quel est le problème avec les lunettes enfantines ?

Les lunettes pour enfants ont mis du temps à se renouveler et, que ce soit pour un enfant de 5 ans, un jeune garçon ou une fillette de 10 ans, les modèles ne variaient pas du tout. Un enfant peut très vite se sentir en inadéquation avec ses lunettes, renforçant son impression d’être victime d’une tare, d’un défaut ; et décider de ne plus porter ses lunettes. C’est ce qui a poussé les fabricants à proposer des lunettes au design adulte même pour les plus jeunes.eyelie_gosse_a_lunette_3

Quel choix pour les lunettes enfants ?

Les points les plus importants sur le choix des lunettes, sont la qualité des verres, leur efficacité correctrice et la protection qu’ils offrent contre les ultra-violets et autres dangers pour les yeux. Ce choix se fait sur les recommandations de votre opticien Eye Like qui vous proposera des verres adaptés aux besoins de votre enfant. Le deuxième point est le choix de la monture, toujours sur les précieux conseils de votre opticien qui, comme pour un adulte, va tenir compte de la morphologie de votre bambin : forme, taille du visage, hauteur nasale et temporale… Après avoir pris toutes ces mesures, vous pourrez laisser votre enfant choisir son propre style.

A quel âge faut-il le laisser choisir ses lunettes ?

Choisir des lunettes pour votre enfant n’est pas chose facile. Très tôt, celui-ci a déjà des goûts bien définis. L’accompagner, c’est lui permettre de choisir ses vêtements et accessoires en fonction de son âge. Si vous parvenez toutefois à le laisser faire et découvrir lui-même les différents modèles proposés par votre opticien Eye Like, il se sentira plus investi et plus à l’aise. Il s’agira alors pour vous d’accompagner son choix plutôt que de décider pour lui. Lui offrir des lunettes qui lui conviennent participera à lui faire accepter ses problèmes de vue et à porter régulièrement ses lunettes.

Osez vous aventurer dans les boutiques Eye Like qui proposent des marques pour enfants au design d’adulte comme Mykita First, Tête à Lunettes, Very French Gangster… Et puis, franchement, n’est-il pas mignon avec ces lunettes rondes en bois ?