Les troubles de l'oeil chez l'adulte sont tout aussi nombreux que distincts.

Les troubles de l’oeil chez l’adulte sont tout aussi nombreux que distincts.

publié le septembre 3, 2018

Arrêtons-nous sur les troubles de la vision les plus récurrents chez l’adulte.

Ils surviennent à différents âges et requièrent un traitement particulier.

 

N’hésitez pas à passer chez votre opticien si vous souhaitez échanger à ce sujet.

 

À partir de 45 ans, la presbytie se caractérise par exemple par une perte de souplesse du cristallin.  Elle a pour effet une difficulté à voir de près. Un trouble de la vision de près que l’on peut pallier via le port de lunettes ou de lentilles de contact.

 

 

La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA) survient avec le temps. Elle touche la partie centrale de la rétine, ce trouble entraîne progressivement la perte de la vision centrale. La DMLA peut se montrer particulièrement handicapante (la vision périphérique étant préservée) mais peut être traitée si elle est diagnostiquée très tôt.

 

Aux alentours de la soixantaine, l’œil de l’adulte peut être touché par la cataracte. Ce trouble de la vision survient lorsque le cristallin s’opacifie, rendant ainsi la vue plus trouble. Lié à l’âge, ce défaut visuel peut être accéléré par une grande exposition aux rayons UV. Afin d’en venir à bout, seule la chirurgie est pour le moment efficace.

Puis, parmi les troubles les plus courants chez l’adulte, on peut citer le glaucome. Un rétrécissement du champ visuel dû à une augmentation de la pression dans l’œil. Une maladie sérieuse qui doit être traitée par un ophtalmologiste.

Vous pouvez également nous suivre sur Instagram, LinkedIn ou sur notre page Facebook.