Lumière bleue, LED et sabre laser : protégez-vous !

Lumière bleue, LED et sabre laser : protégez-vous !

publié le octobre 4, 2017

Smartphones, tablettes, ordinateurs … nous sommes de plus en plus accros à nos écrans. A une époque où nous vivons sur-connectés (en moyenne 8h par jour), nos yeux sont plus sollicités que jamais.

Cette lumière bleu violet émise par nos écrans en vision de près n’est pas des plus tendre avec nos yeux. Produisant une grande quantité d’énergie, elle se diffuse très largement sur la rétine. Une exposition prolongée et trop régulière à ses effets peut provoquer des troubles à long terme : perturbation du sommeil, fatigue visuelle, accentuation de la myopie …

les risques sont nombreux. Elle est notamment un des facteurs de risque identifié de la DMLA – Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age – via un vieillissement prématuré de la rétine.

 

Mais n’ayez crainte, vous allez pouvoir continuer à visionner des heures de séries et dérouler à l’infini votre fil d’actualité Instagram. Il existe en effet des traitements antireflets et des matériaux de verre coupant une partie de ces longueurs d’ondes nocives.

Même sans besoin de correction, pensez donc à vous équiper, vous et vos enfants, de lunettes protectrices. Vous conserverez ainsi la prunelle de vos yeux tout en style.