Papier, ciseaux… lunettes!

Papier, ciseaux… lunettes!

publié le janvier 11, 2017

Non, ceci n’est pas un tutoriel pour apprendre à faire des lunettes en origami ! Il s’agit bien de poursuivre notre aventure du moment dans les matières organiques. On a donc décidé de vous parler un peu plus des lunettes en papier ! Parce que, oui, on peut faire des lunettes en papier !

Des lunettes eco-friendly

La première chose que l’on se dit quand on parle de lunettes en papier, c’est : comment fait-on? Pour confectionner ces lunettes en matière organique, nos fabricants travaillent à partir de couches de papier compactées. Leur travail consiste précisément à les mettre en forme, à l’aide d’une résine particulière.

Ils parviennent ainsi à obtenir des lunettes 100% eco-friendly ! Des matériaux renouvelables qui ne représentent aucun coût pour l’environnement, voilà un engagement pris par nos opticiens et réalisé grâce à ces lunettes en papier !

paper

Mais… le ciseau coupe le papier !

Loin de proposer un produit qui serait extrêmement fragile, les opticiens Eye Like vous proposent de découvrir des montures incassables et durables ! La résine utilisée permet à celles-ci d’avoir une grande résistance en plus de leur originalité. En effet, jusqu’à 20 couches de papier sont utilisées ! Essayez-donc de déchirer 20 feuilles de papier !

L’engagement Eye Like, c’est une lunette de qualité, élégante et originale, mais surtout confortable et résistante. Nos lunettes en papier ont en plus l’avantage d’être extrêmement légères. N’hésitez pas à venir découvrir ces modèles chez nos opticiens partenaires.

Et ce n’est pas tout, d’autres matières viendront vous surprendre !