Nos meilleurs opticiens vous expliquent le FOBO !

Fobo, Fear of being a hobo ? No, Fobo, Fear of being offline. Vous êtes accro ? Pas de stress, nos meilleurs opticiens vous expliquent tout.

publié le juillet 27, 2016
The quiet front de Brett Walker. Sélection des opticiens eye-like

FOMO est le vrai acronyme de Fear Of Missing Out, ou, l’angoisse de manquer quelque chose. De passer à côté. En dérive le FOBO, Syndrome touchant les dingues de réseaux sociaux, qui se traduit par une crainte de rater “le super évènement” ou “la super soirée” jusqu’à l’angoisse.

Tableau lunetiers meilleur opticien de france

Êtes-vous une de ces personnes ? Etes-vous de ceux qui passent plus de 4h par jour devant l’écran de votre ordinateur ? Si oui, vous êtes un FOBO selon Essilor. Ces derniers ont pensé à vous en créant des verres de lunettes qui vous protègeront des effets néfastes de vos écrans et rendrons vos instants connectés plus confortables.

Eyezen permet une vision de loin avec, dans la partie basse du verre, une addition pour soulager l’accommodation de l’oeil et diminuer la fatigue visuelle. “Nous souhaitons interpeller de façon humoristique les porteurs sur la nécessité de protéger leurs yeux face aux écrans”, fait savoir Marie-Aude Lemaire, la directrice marketing d’Essilor.

Keanu reeves tient un bananophone. Nos opticiens ont de l'humour

Ce projet à également pour but de sensibiliser les porteurs de lunettes sur les thèmes de la lumière bleue et la fatigue visuelle. Pour les presbytes connectés, il y aura la version Varilux Eyezen. La campagne est orchestrée autour d’une web-série montrant un groupe de Fobos pour qui être déconnecté est un vrai psychodrame.

Dessin d'oeil avant pose de belles lunettes

Dans cette démarche, il est intéressant de voir que la fatigue des yeux est un phénomène de plus en plus récurrent ces dernières années. En soit, cela a toujours été quelque chose dont on se souciait mais le temps passé sur nos ordinateurs, tablettes et téléphones a tellement augmenté que le sujet devient inévitable.

Photo écran avec texte ne toucher qu'avec les yeux .. avec ou sans lunettes de nos opticiens

La technique employée par Essilor pour Eyezen repose sur 3 technologies. La première est Eyezen Focus, qui limite la fatigue oculaire et améliore la visibilité des petits caractères. La seconde, Light Scan, offre une protection accrue contre la lumière bleue nocive et la troisième, Crizal Prevencia, maîtrise le front d’onde, c’est à dire qu’elle permet la diminution des aberrations d’ordre supérieur pour améliorer la qualité de la vision de loin.

Photo d'un homme se cachant un peil sans doute a t il oublié ses lunettes, achetées chez l'un de nos opticiens

Photo de femme avec de magnifiques lunettes

En conclusion, prendre soin de vos yeux autrement qu’en soignant vos maladies oculaires connues est important. Même si vous avez une excellente vue, vous protéger des écrans est primordial !

N’hésitez pas à aller vous renseigner auprès de l’un de nos opticiens lunetier Eye Like avant de prendre rendez-vous chez votre ophtalmologue si vous avez des questions !