Sortez longues-vues et binocles, on s'occupe de la prunelle de leurs yeux.

Sortez longues-vues et binocles, on s’occupe de la prunelle de leurs yeux.

publié le novembre 27, 2017

Chez les enfants, 80% de la perception de l’environnement est basée sur le visuel.

Durant les phases de découvertes et d’apprentissage, la santé de leurs yeux est donc essentielle.

Un trouble optique détecté et rapidement pris en charge, permet d’y remédier efficacement. Dès tout petit, alors que l’œil de votre enfant n’est pas encore complètement formé, prenez rendez-vous chez un ophtalmologiste pour faire analyser sa vue. Les lunettes participent au bon développement de la vision monoculaire et binoculaire. A l’instar de l’apprentissage de la marche, du langage, des notions scolaires et du développement personnel, un port constant est la clé d’une vision optimisée.

Des lunettes comme pour les grands !

Les Opticiens Eye Like proposent, comme pour les adultes, une sélection de montures de créateurs adaptées aux besoins de vos enfants. Faites-les participer au choix de leurs futures lunettes: garantir un bon maintien,   un bon confort, un champ de regard optimal,  et les impliquer dans cette démarche, c’est s’assurer qu’ils acceptent de les garder sur le nez !

Les yeux des jeunes enfants sont fragiles. Leur cristallin, moins filtrant que celui des adultes, laisse passer plus de rayons ultra-violets. Aussi pour les verres, privilégiez le polycarbonate, une très bonne alternative aux matériaux organiques. Plus léger, fin et résistant aux chocs, il filtre 100% des UV (même non teinté) et assure ainsi une meilleure protection. Optez enfin pour des traitements qui garantiront une meilleure durée de vie aux verres et apporteront un maximum de confort: traitement durci, filtration de la lumière bleue pour les écrans, choix de teintes solaires, leurs yeux aussi méritent le meilleur !

Dépister, traiter, protéger : voilà les 3 points clés pour préserver comme il se doit les mirettes de vos chers bambins !