Verres teintés : le Jaune Les  Opticiens  Eye Like

Verres teintés : le Jaune

publié le décembre 18, 2018


Le jaune est très recommandé pour la conduite par temps couvert (pluie, pénombre, brouillard, sous-bois) et de nuit.

Il compense une très faible luminosité en augmentant les contrastes environnants. Le jaune s’avère très utile à la tombée de la nuit pour les cyclistes et les coureurs.  Il offre une belle restitution des contours et de la sensation de profondeur. Le filtre spécial Kiros est préconisé aux patients atteints de dégénérescence maculaire (DLMA) ou venant d’être opérés de la cataracte. Comment le jaune remédie-t-il à la perte de netteté et au manque de luminosité ?

  • En intensité 0 : En intérieur, il pallie les photophobies et la perte de contraste visuel en protégeant les yeux des effets nocifs des mauvaises lumières bleues émises par les écrans et les éclairages artificiels.
  • En teinte soutenue : Son style rétro ravit les amoureux du vintage à la recherche de lunettes authentiques. Il est également très recommandé aux conducteurs nocturnes tendant à être gênés par les phares des autres véhicules.

(+)Teinte jaune disponible en catégorie 0, en filtre médical KIROS et en verres non correcteurs sur certains modèles de nos collections – la disponibilité de ces options peut varier selon votre amétropie et le type de verre choisi.