Verres teintés : le Gris-Vert (G15) Les  Opticiens  Eye Like

Verres teintés : le Gris-Vert (G15)

Photo by Robert Bye

GRIS VERT (G15)

Pour la petite histoire, c’est le lieutenant J.A. Macready de l’US Air Force qui demanda au laboratoire d’optique Bausch & Lomb en 1927 la création d’un verre filtrant les ultraviolets et les infrarouges. Le RB3 (« Ray Ban », littéralement « bannit les rayons ») ou G15 est mis au point 3 ans plus tard. D’abord utilisé par l’armée, il se démocratise rapidement et devient une teinte universelle. Comment le gris-vert s’est-il imposé comme un incontournable en matière de verre teinté ?

La teinte G15 construit son succès grâce à son éventail de bénéfices optiques.

  • En intensité 2 : Elle repose vos yeux lors des faibles périodes d’ensoleillement, notamment pour vos loisirs sportifs en extérieur. Le gris-vert offre une belle précision des couleurs et perception des reliefs.
  • En intensité 3 : En ville, en forêt ou pour une séance de farniente en terrasse, que vous optiez pour une teinte pleine ou dégradée, la catégorie 3 protège efficacement vos yeux des effets du soleil.

(+) Teinte gris vert disponible en catégories 0, 1, 2, 3, 4, dégradée et polarisée – la disponibilité de ces options peut varier selon votre amétropie et le type de verre choisi.

0