Verres teintés : le Gris-Vert (G15)

Verres teintés : le Gris-Vert (G15)

publié le décembre 3, 2018
Photo by Robert Bye

GRIS VERT (G15)

Pour la petite histoire, c’est le lieutenant J.A. Macready de l’US Air Force qui demanda au laboratoire d’optique Bausch & Lomb en 1927 la création d’un verre filtrant les ultraviolets et les infrarouges. Le RB3 (« Ray Ban », littéralement « bannit les rayons ») ou G15 est mis au point 3 ans plus tard. D’abord utilisé par l’armée, il se démocratise rapidement et devient une teinte universelle. Comment le gris-vert s’est-il imposé comme un incontournable en matière de verre teinté ?

La teinte G15 construit son succès grâce à son éventail de bénéfices optiques.

  • En intensité 2 : Elle repose vos yeux lors des faibles périodes d’ensoleillement, notamment pour vos loisirs sportifs en extérieur. Le gris-vert offre une belle précision des couleurs et perception des reliefs.
  • En intensité 3 : En ville, en forêt ou pour une séance de farniente en terrasse, que vous optiez pour une teinte pleine ou dégradée, la catégorie 3 protège efficacement vos yeux des effets du soleil.

(+) Teinte gris vert disponible en catégories 0, 1, 2, 3, 4, dégradée et polarisée – la disponibilité de ces options peut varier selon votre amétropie et le type de verre choisi.