Graz studio : détente à l'australienne

Graz studio : détente à l’australienne

publié le juillet 12, 2015

#2-graz-studio-STRAY_I_black_gun

Longtemps réservée aux connaisseurs et depuis peu débarquée en France, la marque australienne Graz – du surnom de son créateur- séduit un public de plus en plus large à chacune de ses collections. A son origine, une histoire de jeune femme croisée et re croisée à Bondi Beach (Australie), portant une paire de lunettes que Graz n'avait encore jamais vue, et qu'il passera probablement le reste de sa vie à chercher"¦

#5-graz-studio-2

Il faut dire que le jeune homme se passionne très tôt pour les formes, avec un background graffiti qui évoluera progressivement vers le design de montures. Deux domaines d'après lui assez similaires, dans lesquels « de minuscules changements font les grandes différences ».

Graeme Mulcahy se met donc à dessiner pour différentes marques, et ressent bientôt la célèbre frustration du créateur de ne pas pouvoir faire exactement ce qu'il veut. Sa marque Graz est lancée en 2009, avec des succès rapides en Australie, En Europe, mais également dans toute l'Asie (Graeme réside d'ailleurs une partie de l'année à Hong Kong).

#1-Graz_Medo2013-0159

Explication du succès : le style Graz. Détendu, audacieux, ne se refusant presque rien, mais toujours relevé par une fabrication artisanale et des finitions parfaites. Graz explore toutes les formes géométriques possibles, du carré de son modèle General Idea à l'octogone de Stray. Des modèles optiques ou solaires dans lesquels chaque personnalité peut se retrouver, se sentir sublimé"¦ et se détendre pour l'été.